Des étudiants qui vivent et partagent l’évangile
Des étudiants qui vivent et partagent l’évangile

Projet d’été 2021

Envie de souffler ? 

Rejoins-nous cet été pour 5 jours de marche sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle en France !

Le chemin de St-Jacques est un chemin de pèlerinage en Europe. Chaque année, des centaines de milliers de personnes de tous les continents viennent marcher sur le chemin. Qu’est-ce qui motive toutes ces personnes de marcher pendant plusieurs jours voire semaines ? Pour certains, le défi physique; pour d’autres, c’est l’envie de ralentir pour revenir à l’essentiel. En tout cas, faire le chemin est une expérience inoubliable pour chaque pèlerin.  

Notre projet consiste à vivre un pèlerinage en communauté. Vivre ce chemin avec d’autres c’est faire l’expérience de l’entraide et des échanges enrichissants. La communauté se vit de manière naturelle sur le chemin. En plus, nous aurons l’occasion de réfléchir et d’échanger sur les grandes questions de la vie et sur Dieu. Nous ferons cela à travers des temps quotidiens où nous aborderons des liens que nous pouvons faire entre le chemin de St-Jacques et le chemin de notre vie. Si tu as envie de ralentir, de te défier et de vivre la communauté, alors ce projet est pour toi !

En terme pratique, le projet se passera du 3 au 10 juillet. Nous aurons une semaine ensemble dont 5 jours de marche et 1 jour de récupération et de détente. Notre point de départ sera en Auvergne au Puy-en-Velay. Nous resterons dans des auberges sur le chemin. Les places sont limitées à 15 personnes. 

Les inscriptions ferment le 19 juin, mais inscris-toi vite car plusieurs personnes s’intéressent déjà à ce projet !

Pour plus d’info et pour le lien d’inscription, merci de contacter campustoulouse@agapefrance.org.

Vous avez à cœur de soutenir ce projet même si vous ne marchez pas avec nous ?

Notre équipe d’organisateurs va préparer une cagnotte pour que vous puissiez faire partie de ce projet avec nous.

L’argent de la cagnotte servira pour offrir des petits cadeaux personnalisés et des bourses aux participants. Nous recherchons un minimum de 150 euros. La cagnotte fermera le 3 juillet.

Pour les participants : 

Arrivée à Puy-en-Velay le soir du 3 juillet. 

Départ de Aumont-Aubrac le 10 juillet. 

Merci de prévoir votre transport (voiture, train, etc). Il est possible que quelques voitures seront organisées, mais on ne peut pas garantir les places.