Des étudiants qui vivent et partagent l'amour de Dieu

Des étudiants qui vivent et partagent l’amour de Dieu

Logement Crous

Le logement Crous est attribué aux étudiants avec un prix abordable.  Tous les étudiants peuvent faire une demande de logement Crous mais avec le peu de logements à disposition en comparaison d’un grand nombre de demandeurs, il y a donc des attributions prioritaires.

Pour l’attribution donc, c’est priorité aux boursiers du Crous sur critères sociaux avec un DSE valide et plus l’échelon est élevé, meilleur sera la chance d’avoir une attribution de logement.

Pour faire la demande, il faut aller sur messervices.etudiant.gouv.fr et constituer un DSE en cochant « oui » sur intention de logement (Obligation de payer les 6 euros pour les frais de dossier). Toujours sur messervices, il faut aller dans demande de logement dans la rubrique « en résidence Crous » pour faire ces vœux de logement.

Après constitution du DSE, la demande se fait du 4 mai au 23 juin pour ce qui ont l’accès à la BCS, les réponses d’attributions se feront à partir du 29 juin par message et par mail. *Attention, il faut avoir un DSE valide pour avoir une attribution de logement donc ne soyez pas en retard pour la constitution du DSE pour mettre les chances de votre côté.

Cependant pour les autres, il faut attendre la phase complémentaire à partir du 9 juillet et dont les réponses surviennent une semaine après la demande, il y a possibilité de renouveler à nouveau les vœux de logement si pas d’attribution. 

  • Bien noter au niveau des dates pour les documents à rendre et pour la réservation de logement où il faut avancer une caution de 100 euros, le logement peut être libéré sinon.
  • Toutes questions sur le logement Crous, il faut appeler le Crous directement et vous sélectionner l’option 2 pour les avoir ou éventuellement contacter directement la résidence.
  • Précision, ces informations peuvent changer en fonction de la règlementation donc il est bien de s’informer auprès de la plateforme pour confirmer l’actualité de l’info.